L’un des plus gros problèmes des touristes et des automobilistes est de ne pas pouvoir se soulager quand l’envie d’uriner arrive. Voilà pourquoi les collectivités et les exploitants des aires de repos doivent proposer un maximum de sanitaires. De plus, il existe des modèles écologiques, confortables et respectueux de l’environnement. Découvrez pourquoi et comment choisir un sanitaire public écologique.
La principale raison pour choisir un sanitaire public écologique est son aspect éco-responsable. Il permet de réduire les impacts environnementaux, car il ne nécessite pas d’eau ni de réseaux d’évacuation. Pour votre information, 30% de la consommation d’eau des villes concerne celle utilisée pour la chasse d’eau. Ainsi, un sanitaire public écologique aide à diminuer le gaspillage d’eau. De plus, il ne requiert généralement pas l’utilisation de l’électricité.
Un sanitaire public écologique est également confortable que ce soit pour les utilisateurs que pour les yeux. Ces cabanes en bois sont généralement esthétiques. En outre, ils sont faciles d’entretien, ce qui attire le plus les collectivités ou les exploitants des aires de repos. Aussi, ce type d’installation propose de nombreuses options tout en étant utilisable dans de nombreuses situations. Cliquez sur ce lien et découvrez les options de sanitaire public écologique sur ce site.
Un sanitaire public écologique présente de nombreuses options variant en fonction du modèle que vous choisirez. Concernant l’aspect extérieur, le bois est omniprésent et aussi parfois à l’intérieur. Ce type d’installation est aussi souvent proposé avec des urinoirs et des toitures végétalisées.
Selon les besoins, vous avez la possibilité de choisir un sanitaire public écologique avec un éclairage autonome. N’utilisant pas d’électricité du réseau, il est souvent proposé par les fabricants avec un système solaire. Par ailleurs, ce type de sanitaire est, généralement, accessible au PMR.
Un sanitaire public écologique convient le plus souvent pour les endroits recevant un grand nombre de public. Ces lieux peuvent avoir plusieurs natures comme une aire de repos. Un sanitaire public écologique est aussi très utile près d’une autoroute pour aider les automobilistes en cas d’urgence.
Vous pouvez aussi installer un sanitaire public écologique dans un site touristique apprécié par le public. Sa présence est appréciée par les vacanciers qui n’auront pas toujours le temps d’aller à l’hôtel pour faire leur besoin. Dans les gares à forte affluence, un sanitaire public écologique peut supplémenter les toilettes déjà conçues avec le bâtiment.
Un sanitaire public écologique doit être choisi avec soin pour faire bénéficier des avantages environnementaux à tous les utilisateurs. Pour cela, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions sur :
Un sanitaire public écologique existe en plusieurs modèles avec des designs variés présentant des pans inclinés, des toits plats ou encore inclinés. Choisissez la forme qui répond le plus à la politique de votre ville ou entreprise. Il est aussi préférable d’installer un sanitaire accessible à tous, surtout les PMR. Selon les budgets prévus, optez pour un sanitaire avec un maximum d’options comme un luminaire, un toit avec panneau solaire ou encore une poignée solide.